KRPG version 2 Forum d'aide à la création de Forum.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerPartenairesConnexion

 

 Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
avatar
Saya

FONDATRICE • Evitez les MP's

FONDATRICE • Evitez les MP's


Féminin
MESSAGES : 2240
VOS FORUMS : Plus qu'un autre !
CREDITS : (c) Saya
AGE : 26
CITATION : « Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras » R.H
VOTRE CLAN : [url=http://sweet-creation.sosforum.net/spyched3lize-f8/]PSYCHED3LIZE[/url]
INSCRIPTION : 16/11/2008
NOMBRIboite : Taille d'avatar dorénavant obligatoire : 200*320 !
ALLEZ REJOINDRE UN CLAN !
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 10 Juil - 14:46

" TRES PEU DE FORUM FUTURISTE...POURQUOI CA ? "

Perso je trouve qu'il y a très peu de forum RPG futuriste mais pourquoi ? On voit énormément de forum de pensionnat ou encore sur les vampires etc mais très peu de futuriste. Ou alors il ne marche pas spécialement bien. A votre avis pourquoi ça ? Vous aimez le futuriste ? Si non pourquoi ?
Allé débattez un peu è_é

-------------------------------------------------

SPYCHED3LIZE LE MEILLEUR CLAN !
I Wanna do bad things with you : )
Revenir en haut Aller en bas
http://sin-awake.monempire.net/

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 10 Juil - 19:54

    Peut-être parce que les rôlistes on du mal à se projeter dans ce genre d'univers Ô_o Les pensionnats c'est l'école de tout les jours, le médiéval/fantastique ce qui nourrit notre imagination ... Perso le futuriste, ça ne me parle même pas xD Ça m'inspire pas excepté Stargate ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 10 Juil - 21:08

Je ne SUIS PAS D'ACCORD avec Aeris ! *va se faire tapper é_è*

Le futuriste est équivalent au fantastique je trouve niveau inspiration.
Peut-être que c'est une question de moeurs ou quelque chose dans le style, nos choix et nos goûts sont souvent influencés par notre entourage (je trouve). Après dire pourquoi les forums futuristes marchent pas ... Je trouve ça dommage que des forums soient délaissés (et d'autre carrément trop surpeuplé).

En fait, on devrait aussi ouvrir un sujet sur les pensionnat et plagiat de films parce que bon, ça m'a un peu dégouté de devoir constater qu'il y a plus de pensionnat (de c**) qu'autre chose...

*super pas précis le poste mais bon ...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 10 Juil - 21:30

Personnelement je déteste les forum RPG du type pensionnat ou Université, j'en ai assez toute la journée avec les cours pour encore entrer dans un univers scolaire. Pour moi le RPG est un moment de détente agréable qui colle plus avec des RPG du type fantastique ou Futuriste.

Depuis gamine j'aime énormément le fantastique et la sciences fiction, c'est d'ailleurs ce que je lis le plus ( je lis de tout vraiment mais beaucoup plus ce genre ). J'apprécie également le futuriste mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de bons RPG dessus ( je joue essentielement sur des RPG du type réel ) ou même pas du tout lol. Je pense que les gens manquent un peut d'imagination de ce côté ( du moins la plupart ) et qu' il n'y a pas un film ou un livre pour les inspiré derrière ils ont du mal.
Pour ma part j'avoue le côté difficile en ce qui concerne l'alimentation du RP si on doit parler d'objet futuriste comme les armes ou les vaisseaux. On ne peut pas se laisser aller comme dans un univers fantastique car il faut que ça reste un minimum cohérent avec la réalité. En tout cas ça se passe ainsi pour moi, je ne sais pas pour vous...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 10 Juil - 23:23

    Pour nos goûts et nos choix il est clair qu'ils sont influencés par notre milieu social, c'est prouvé.
    Ensuite, j'ai un peu réfléchie : comme le disait Letha, on a parfois du mal à parler des armes etc. donc je crois que mon désintérêt du futuriste vient en partie de la technologie. De plus, l'image que l'on nous donne le plus souvent du Futur est celle d'un univers de dômes où l'homme est totalement séparé de l'environnement et privé de la plupart de ses droits, condamné à évoluer dans un monde de béton etc.
    En fait, je suis une grande nostalgique je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zee

Spyched3liZe



Masculin
MESSAGES : 235
VOS FORUMS : Un futuriste en recréation
CREDITS : PlusNine, sur DeviantArt
AGE : 26
CITATION : Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi. Ils ont loués ma chambre. [Woody Allen]
VOTRE CLAN : Spychedelize !
INSCRIPTION : 12/07/2009
NOMBRIboite : Je n'arrive pas à prononcer le nom de mon clan... ='(


Moi qui suit totalement dépressif et pessimiste, le design de ce forum me met d'excellente humeur. Anormal.
Kwiiii ^_^
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Mar 14 Juil - 15:06

Personnellement j'ai toujours adoré le rp dans les univers futuristes, si possibles déchirés de querelles politiques, soumis au marché noir et où la société est soit ultra-capitaliste, soit dictatoriale communiste.
Ce qui, je pense, rebute les gens à créer des forums futuristes, c'est simplement que le background doit toujours être beaucoup plus poussé et complet que pour un forum pensionnat par exemple, ou même de l'héroic-fantasy. En effet, pas besoin de milliers de ligne pour faire quelque chose tenant la route, suffit un peu de mettre des dragons, des méchants pas beaux, des elfes, et ça passe.
Or dans le futuriste tant que l'on ne tombe pas dans le steampunk, il n'y a que des humains, et on ne peut faire l'impasse sur la politique, la police, les voies informelles et interdites dans tous les domaines (marché noir, marché des drogues, détournement des ressources). Dans un certain idéal, un forum de jeu de rôle futuriste doit prendre exemple sur la réalité actuelle et pousser certains aspects à la caricature, je pense, et c'est ça qui pose problème: il y a énormément de choses se déroulant partout en même temps, et tout ce qui se passe aujourd'hui a des causes antérieures.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas ça dans de l'héroic-fantasy, loin de là et même bien au contraire, mais la plupart des gens s'inscrivant sur des forums méd-fan sont là pour les chevaliers, la magie et les dragons, peu pour les intrigues politiques.

[Ce n'est que mon humble avis].
Revenir en haut Aller en bas
http://critical.roleaddict.com/

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Mar 14 Juil - 15:15

Les rp d'anticipations sont, pour beaucoup de joueurs, trop restreins par rapport à l'heroic fantasy.
C'est faux, ce n'est qu'un préjugé. En fait, tout ceci nous viens de nos parents, et des parents de nos parents. Au début du jeu de rôle, la sf n'était pas aussi développé et on voyait fleurir pratiquement que des jeux basés sur un univers heroic fantasy. Par exemple Donjon et Dragon, qui reste le principal acteur. Les romans les plus connus sont de grandes épopées, comme Le seigneurs des Anneaux, Bilbo le hobbit, ou encore Le Silmarillion.
Ces influences restent au fil des générations, et nous même nous nous retrouvons immergés dans cet univers.

Pourtant, de nombreux auteurs SF sont connus, je rend d'ailleurs hommage à celui qui à probablement révolutionné le roman de science fiction, et anticipé les inventions les plus utiles. J'ai nommé, Isaac Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden Memories

Sans Clan.! loner ?
Sans Clan.! loner ?


Féminin
MESSAGES : 56
CREDITS : S.C
AGE : 29
INSCRIPTION : 28/06/2009
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Ven 17 Juil - 17:10

Je pense que c'est avant tout un effet de mode. Les vampires sont à la mode aujourd'hui parce qu'il y a eut la vague Twilight et avant elle, il y avait Anne Rice, le jour où Twilight s'essoufflera on verra beaucoup moins de RPG sur les vampires. Y'a qu'à voir, lorsque la mode était à aux films d'horreur et à Supernatural, on ne voyait plus que des forums où des jeunes devaient éviter la mort provoquée par des psychopathes aux pouvoirs surnaturels voire par des monstres de conte de fée. Quand aux pensionnats, c'est en grande partie dû à Harry Potter qui relancé la mode, mais pour ce qui est du lycée/université, c'est juste les collégiens ou les lycéens qui se projettent.

Sans doute est-ce plus complexe que cela. Mais ce que je veux dire c'est que ce sont des effets de mode. Si on observe bien les seuls grands films futuristes sortis récements c'est quoi? Terminator franchement bof, et Star Trek qui n'a pas non plus fait de vagues. En matière de série, on a eut Battlestar mais cette série tout comme Doctor Who reste dans un cercle de geek. Quand aux livres, rien eut de transçandantale depuis quoi... 2001 Odysée de l'Espace (bon j'exagère mais de connu en tout cas j'exagère pas). Du coup c'est normal que les RPG futuristes soient restrain à un public averti appréciant le genre qu'il soit à la mode ou pas. Ca a au moins son avantage, ceux qui y jouent ne vont pas s'arrêter lorsque la mode sera passée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eldalis

Big Casta­Ňas BOSS

Big Casta­Ňas BOSS


Féminin
MESSAGES : 560
VOS FORUMS : Des milliers de projets en cou
CREDITS : Kit de Katsuu chiwiie *-*
AGE : 21
CITATION : Vulnerant omnes, ultima necat.
VOTRE CLAN : Dulces Castañas [En création]
INSCRIPTION : 13/02/2009
NOMBRIboite : Verba volant, scripta manent.
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Lun 27 Juil - 16:44

En fait, par "futuriste", on entend trop l'idée extraterrestres, soucoupes volantes, autres galaxies et guerres spatiales. Le futuriste, cela peut aussi être dans un futur proche. Mais en même temps, on peut avoir du mal à s'imaginer ce que sera le futur dans les détails : c'est-à-dire le mode de vie des habitants du futur, donc la principale occupation du RPGiste dans un forum futuriste. Cela peut peut-être plus gêner que dans un forum Médiéval-Fantasy, car en général les mondes créés reprennent les bases du nôtre. Il est donc parfois plus facile de se progeter dans un univers fantasy qu'un Futuriste. Mais j'entends par cela un forum original

Si le contexte se base sur un livre, les gens qui auront lu le livre connaîtront plus de détail sur le monde futur que ceux qui ne l'auront pas lu, bien évidement … Et c'est ceux-là qui s'inscriront en priorité sur le forum en question, j'imagine.


Personnellement, le futuriste est le style de lecture que je lis le moins (A pas lu Twilight Very Happy ) et j'ai tendance à préférer le fantasy … En fait, j'ai surtout tendance à lire du fantasy en été et de la science-fiction en hiver - Ne me demandez pas pourquoi … -

Comme le dit Eden Memories, il y a aussi une question de mode ; aujourd'hui les vampires sont à la mode à cause/grâce à Twilight et les pensionnats avec Harry Potter … Ainsi que la fantasy, néanmoins avec la vague Le Seigneur des Anneaux, qui donna suite à beaucoup d'autres livres Fantasy connus aujourd'hui ^^
Et demain ? Je pense qu'un jour, le futuriste reviendra sûrement à la mode, notamment grâce à des livres comme La Déclaration & La Résistance qui sont en train de plutôt grimper Wink
-------------------------------------------------
.



Don't you see the light has changed
And nothing looks the same
Just shadows on the ground
And if you listen carefully you'll hear ...


[ Natalie Imbruglia ~ Want ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eldalis.skyrock.com
avatar
Geci

Sans Clan.! loner ?
Sans Clan.! loner ?


Féminin
MESSAGES : 54
VOS FORUMS : 0
CREDITS : S.C
AGE : 26
CITATION : Happy Halloween
INSCRIPTION : 25/07/2009
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Lun 27 Juil - 17:28

Je pense que les forum futuristes son très varié. hors je sais qu'un forum futuriste univers jeu RPG tout nouveau fait l'œuvre de beaucoup de coup de sœur en ce moment et marche bien, un autre à énormément de membre. Certes il n'y a pas de robots et c'est plutôt coloré, niveau imagination c 'est génial. après je pense que certains forum futuriste ce veulent trop "star wars" par exemple et ne vise pas forcément là où il faut ou sont pas forcément bien fait. Je parle en temps qu'amatrice de jeu, les forum futuriste qui marche parle de jeux vidéo ou de mutant ect. Ces contexte ce placeraient dans un univers fantasy plutôt, le futuriste n'est pas aux goût de tous et moi la première pourtant j'aime certains forum futuriste plus que les autre, tout dépend du temps, il y en a un qui marche super bien...
Après c'est une question de goûts. Je connais des forum RPG Tokio Hotel j'irais jamais de ma vie plutôt mourir... (enfin peut être pas quand même) Je pense que les futuristes visant un univers trop sombre ou trop mécanique plaisent pas forcément, en revanche je pense on sort un RPG type skies of arcadia (futuriste : bateau volant) il aurait peut être du succès, faut bien viser je pense. Mais bon je dit ça je sais pas mes forum on jamais bien marchés...

Les pensionnat c'est bien mais c'est hyper lassant, et les vampire je pense que c'est pas mon trucs et encore moins les HP, en revanche je trouve que le futuriste commence à ce développé ainsi que les forum sur les "contes", ça changera après y faut de tout... Les gens n'y pense peut être pas forcément au futuristes ou au ambiance Steampunk d'ailleurs, ils pensent à ce qu'ils voit : des pensionnats...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eldalis

Big Casta­Ňas BOSS

Big Casta­Ňas BOSS


Féminin
MESSAGES : 560
VOS FORUMS : Des milliers de projets en cou
CREDITS : Kit de Katsuu chiwiie *-*
AGE : 21
CITATION : Vulnerant omnes, ultima necat.
VOTRE CLAN : Dulces Castañas [En création]
INSCRIPTION : 13/02/2009
NOMBRIboite : Verba volant, scripta manent.
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Lun 27 Juil - 18:32

Moui, je suis d'accord aussi …

C'est vrai qu'un forum style Sky of Arcadia serait vraiment génial à voir, mais malheureusement je n'en ai jamais trouvé ._. C'est dommage parce qu'avec ce genre d'histoire, ce serait vachement original et y'a beaucoup de chances que ça marche vraiment ! (J'adore Sky Of Arcadia =D)
-------------------------------------------------
.



Don't you see the light has changed
And nothing looks the same
Just shadows on the ground
And if you listen carefully you'll hear ...


[ Natalie Imbruglia ~ Want ]
Revenir en haut Aller en bas
http://eldalis.skyrock.com

Invité

Invité



MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Mar 28 Juil - 0:07

Vous confondez futuriste et science fiction. Que mentionnez vous exactement ? Le futuriste au sens où "ça se passe dans un futur lointain, avec des robots, des vaisseaux spatiaux" (dans ce cas là, vous avez un certain nombre de forums du genre, tels Vivenef, qui sont des forums Space Opera). Ou la science fiction, qui quant à elle fait des hypothèses sur l'avenir, mais peut se situer dans deux ans comme dans 1000 ans ? Par exemple Bernard Werber (L'auteur des Fourmis si ça vous évoque quelque chose), Michael Crichton (L'auteur de Jurassik Park) font de la science fiction. Tout ce qui est mondes parallèles entre aussi dans le domaine de la science fiction (encore qu'en ce qui me concerne, j'ai un jeu d'écriture par forum qui est à la fois du domaine de la science fiction que du fantastique XD). Les histoires de mutation, aussi, entrent dans cette optique. Or, dois-je vous rappeler le succès écœurant des forums de mutants ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Louise

Sans Clan.! loner ?
Sans Clan.! loner ?


Féminin
MESSAGES : 122
VOS FORUMS : 3 + 1 U.C (?)
CREDITS : Me
AGE : 22
CITATION : Internet n'a aucun intérêt et c'est ça qui est intéressant
INSCRIPTION : 18/08/2009
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   Dim 23 Aoû - 18:12

Personnellement, je pense que la raison pour la quelle les forums futuristes ne marchent pas énormément c'est parce qu'ils se ressemblent tous et ne visent qu'un seul public. Bon, bien sûr, les forums sur les vampires et de pensionnats sont tous pareils également. La différence c'est que c'est à la mode ces temps-ci, d'ici quelques années ce ne sera sûrement plus du tout le cas.

J'adore le futuriste et la science fiction pourtant je n'ai jamais vu un seul forum RPG qui m'intéresaient. Ils parlaient tous de la même chose: Guerre entre plusieurs mondes, Neko x Humain, robots, star wars etc... Ces thèmes là m'ennuient et j'en ai jamais vu qui sortaient vraiment du lot avec une idée inovante et intéressante.

Désolée de m'auto-puber, mais c'est pour ça que je veux créer un forum futuriste. Je veux essayer de changer des forums RPG futuristes habituel et viser un autre public, un public qui ne s'est jamais vraiment intéressé au futuriste. C'est vrai, après tout, je ne vois pas pourquoi à la seconde même où on entre dans le futur on est obligé d'être un neko, d'appartenir à un nouveau monde ou de se lancer dans la conquête spacial!
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloid.bbactif.com/forum.htm

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les RPG Futuriste voué à la mort ? [ F.RPG ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Sweet Creation } :: Vox Pop, grandes discussions et autres qu'en-pensez-vous-? -