KRPG version 2 Forum d'aide à la création de Forum.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerPartenairesConnexion

 

 L'Histoire de MaCaDaM Spring !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
avatar
Vegah

Big MaCaDaM BOSS.

Big MaCaDaM BOSS.


Féminin
MESSAGES : 483
VOS FORUMS : Sweet Creation ;D
CREDITS : Thanks mama for creating all I've done
AGE : 27
CITATION : --J'ai les mots dans le coeur mais pas dans la tête !--
VOTRE CLAN : ...
INSCRIPTION : 17/11/2008
NOMBRIboite : Le bateau est passé, je l'ai manqué. Je vais nager !
AVERTISSEMENTS :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: L'Histoire de MaCaDaM Spring !!   Dim 25 Avr - 7:13

. //L'Histoire Macadam Spring .

MACADAMIA n. m. – 1962 • latin scientifique, du n. du chimiste John Macadam, par l'anglais
• Arbre originaire d'Australie (protéacées) dont on consomme les noix (noix de Macadam) et l'huile qui en est extraite.

Ça, c'est le Petit Robert 2010 qui nous l'a dit.

Mais nous, on peut vous dire qu'on connaît un autre type de Macadamia. C'est un arbre aussi, mais il est beaucoup plus grand que douze mètres, sa plus grande hauteur (ça, c'est Wikipédia qui nous l'a dit...).
Eh puis, il vient pas d'Australie. Il est pas en France, non plus. On vous dira pas où il se trouve, non non, parce que c'est seulement le peuple du grand Macadamia qui connaît sa propre existence. Non, ils habitent pas dans l'arbre, les Macadamiens, ils habitent seulement autour, parce que le grand Macadamia est un arbre magique qui leur offre un monde magnifique ! Et si c'est magnifique, c'est à cause du fruit que le grand arbre donne.

C'est que les noix du grand Macadamia ne sont pas toutes petites, et puis elles ne se mangent pas. Elles sont immenses et il n'en tombe qu'une par an. Mais cette noix, elle est creuse, parce qu'il y a quelqu'un caché dedans : la future Reine Macadam. Lorsqu'elle tombe de l'arbre, la noix se brise et la Reine, qui est alors jeune et vigoureuse, en sort et s'apprête à gouverner sur le peuple.

Alors, le froid et la morosité disparaissent, pour que le monde redevienne beau, pour que le Soleil brille, pour que la chaleur revienne. La jeune Reine Macadam utilise ses grands pouvoirs pour que tout retrouve la joie de vivre : elle offre au peuple le plus beau des printemps !
Et alors qu'elle est dans la fleur de l'âge, l'été approche, la chaleur se fait plus présente, le Soleil se fait beau. Mais lorsqu'elle vieillit, le temps devient moins chaud, le Soleil moins présent ; les arbres se parent de couleurs multiples et les feuilles tombent, car la Reine vieillit vite, son cœur en est déjà à l'automne.
Et le froid devient de plus en plus grand, car elle ne peut plus l'empêcher : elle devient une vieille femme, mais elle offre encore de sa beauté dans les flocons de neige qui tombent et les paysages miroitant de glace. C'est l'hiver, sa dernière saison.

Et à sa mort, en février, une nouvelle noix commence à grandir et, au mois de mars, celle-ci tombe et en sort une nouvelle Reine, jeune et belle, qui fait resplendir le monde de beauté.

Enfin, tout ça, c'était avant.

Ce qu'il y a, c'est que depuis quelques années, les Reines naissent de plus en plus vieilles : les printemps se font moins beaux, les étés sont trop humides, les automnes sont gris et les hivers sont glacés...
Le grand Macadamia, si merveilleux qu'il ait pu être, commence à vieillir, et cette année, il vient de donner naissance à une Reine déjà mourante. Le peuple ne peut donc plus se fier sur le grand arbre magique pour apporter le bonheur et la beauté au monde : il doit travailler lui-même pour les créer.
C'est nul ? Pas du tout ! Parce que les Macadamiens, ils sont très imaginatifs, et talentueux, et travailleurs aussi ; maintenant, ce sera à eux de créer la vie autour d'eux. Ce sera un travail difficile : il faudra aussi trouver le moyen de guérir le Macadamia, ou d'en faire pousser un autre. Mais en attendant, toutes les âmes créatrices sont appelées à offrir leurs talents au monde, pour le sauver.

Offrez les vôtres, Macadamiens ! Que vous aimiez écrire, corriger, grapher, aidez-nous à redonner la vie aux forums mornes !
Eh pis, en même temps, en rejoignant la communauté des Macadamiens, vous pourrez élever votre petit dragon (bah oui, le peuple il élève des dragons, ça n'a pas de lien mais c'est cool les dragons), et pis vous pourrez danser comme des déchaînés (on the dancefloor yeah, boom boom boom *VLAM* 'solée me suis emportée...), parce que c'est pas parce qu'ils vivent autour d'un arbre sacré et qu'ils ont une Reine et tout qu'ils peuvent pas sortir en boîte !
Inscrivez-vous ou je vais continuer d'inventer des conneries pour vous attirer =p
Bienvenue dans Macadam Spring !
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire de MaCaDaM Spring !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Sweet Creation } :: W3lcome ! ~ À lire avant tout... -